4 conseils pour protéger son chien des fortes chaleurs

4 conseils pour protéger son chien des fortes chaleurs

Lors de fortes températures, votre chien peut souffrir de la chaleur. Chez les chiens, une température élevée est beaucoup plus difficile à supporter que pour les humains.
Il est donc primordial de bien protéger votre fidèle compagnon.
Avant de profiter de la plage, de l’air marin et des cocotiers, veillez à prendre quelques précautions pour préserver vos boules de poils.


Fidèle paris vous dévoile quelques conseils pour traverser un été serein malgré les périodes de canicule.

  1.  Limitez les trajets et ne le laissez jamais seul en voiture !


Chaque année, malgré une forte campagne de prévention, des dizaines de chiens sont victimes de l’insouciance de leur maître qui les laisse dans la voiture.

Quelques instants ou non, par temps chaud, un chien ne doit jamais rester seul dans la voiture, fenêtres entre-ouvertes ou pas, la température à l’intérieure d’une voiture peu atteindre plus de 60°C en quelques minutes. L’habitacle devient alors irrespirable pour n’importe quel être-vivant se trouvant à l’intérieur.
N’hésitez pas à en parler autour de vous pour sauver des vies !

 

  1. Choisissez ses heures de promenade et proposez un lieu avec de l’air

Pour lutter contre la chaleur, pensez à mettre à disposition un espace aéré à l’abri du soleil.

Privilégiez les balades en début de matinée ou dans la soirée. Vous devez limiter au maximum de sortir entre 11H00 et 17H00, là où la température est très élevée en été, notamment en période de canicule.
Limitez également les balades sur la route, le goudron brûle les coussinets de votre compagnon à quatre pattes. Vos protégés ne pourront que vous remercier !

 

  1. Proposez de l’eau fraîche en abondance

Une gamelle d’eau fraîche doit être accessible en permanence, il est donc essentiel de la remplacer régulièrement. Pour garantir une eau toujours propre, nous vous conseillons d’investir dans une fontaine à eau. Cet achat permettra d’offrir à votre chien une eau non stagnante et à une température optimale.

 

     4.Pensez à les rafraîchir tout au long de la journée

N’hésitez pas à vous munir d’un brumisateur, bien pratique et peu encombrant. Votre chien ne pourra qu’apprécier la sensation d’une douce brume sur sa truffe à bisous !!!
Vous pouvez également utiliser un gant mouillé lors des moments caresses.

Si vous avez accès à un point d’eau comme une rivière, un étang ou la mer, emmenez-les sans hésitation. Ils seront encore plus enthousiastes si vous vous baignez avec eux ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre gamme « l’aventurier » qui a été conçue spécialement pour résister à l’eau.

 

La collection "L'aventurier" conçue en sangle enduite imperméable est facile d'entretien et possède une longévité 4 fois supérieure à celle du cuir.
DÉCOUVRIR
Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.